Politique de retour & remboursement
Conformément aux dispositions de l'articles L 121-23 du code de la consommation pour obtenir un remboursement, veuillez suivre ces instructions :
il vous sera possible de renvoyer les articles dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Au-delà de ce délai, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange. Dans le cas où vous souhaitez le retourner, prenez le soin de le faire dans les plus brefs délai.
Les frais de retour pour un ou plusieurs articles de votre commande sont à la charge du client et doivent être effectués seulement via le service de transport de La Poste / Colissimo.
Aucun retour en point relais ne sera accepté, veuillez nous retourner vos articles à l'adresse indiquée sur le formulaire de retour. Les articles récupérés en click and collect pourront également être retourné au même magasin.
Les échanges ne sont pas possibles, si vous souhaitez une autre taille ou un autre article, il faudra repasser commande.
Que vous ayez commandé en ligne ou récupérer votre colis, voici la marche à suivre pour retourner vos articles :
- Téléchargez le formulaire de rétractation que vous trouverez ci-dessous.
- Remplissez soigneusement ce formulaire.
- Emballez minutieusement les articles dans leur emballage d'origine.
- Placez le formulaire de retour à l'intérieur de votre colis.
- Renvoyez le colis à l'adresse indiquée sur ce formulaire. Si vous avez choisi l'option de livraison en Click and Collect, retournez le colis directement au même magasin.
⚠️ L'ADRESSE DE RETOUR A CHANGÉ : ENTREPRISE CLEMA / 2 RUE BAYMALE 64260 ARUDY ⚠️
FORMULAIRE DE RÉTRACTION À TÉLECHARGER
Le retour des cartes cadeaux n'est pas autorisé.
Si le retour à dépassé le délai des 14 jours ou qu'il n'est pas conforme à notre politique de retour vous serez contrainte de régler une nouvelle fois les frais de port pour qu'on puisse vous le renvoyer.
Une fois votre commande livré, vous disposez d'un délai de 3 jours pour signaler une commande endommagé à notre service client via l'adresse suivante : sav@clemacollection.fr
Articles soldés, en promotion ou destockage :
Les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.
Nous vous remercions de joindre une photo à votre email.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Une fois l’article reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation et nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité.
Concernant les effets du droit de rétractation, l’article L221-24 du Code de la Consommation précise que « Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. »
Nous rappelons à nos clients que les frais de livraison seront remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande. Les frais supplémentaires résultants de votre choix d’avoir recours à un autre type de livraison que la livraison standard proposée ne seront en aucun cas remboursés.
Exemple : Si vous avez effectué une commande avec deux articles et que vous n’en retournez qu’un seul, alors les frais de livraison ne seront pas remboursés. Cependant si vous retournez les deux articles, dans ce cas CLEMA vous remboursera les frais de livraison.
Comment seriez-vous remboursé ? :
- via le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez réglé votre achat.
Exemple : Si vous avez réglé votre achat via PayPal le remboursement se fera via votre compte PayPal.
Lorsque vous avez procédé au paiement de votre commande via carte cadeau, le remboursement sera crédité directement dessus.
Une fois que nous avons procédé au remboursement de votre commande, un délai de 5 à 10 jour ouvré (délai bancaire) est nécessaire afin que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire ou sur votre carte cadeau.
Une fois votre commande livré, vous disposez d'un délai de 3 jours pour signaler une commande endommagé à notre service client via l'adresse suivante : contactclemapro@gmail.com